Alors qu’il lancera demain soir sur France 2 en direct sa nouvelle émission « Nos grandes décisions », Hugo Clément s’est dit flatté ce matin sur Franceinfo d’être comparé à Jean-Luc Delarue.

Image

Demain soir vers 23H, France 2 lancera sa nouvelle émission avec Hugo Clément en direct intitulée « Nos grandes décisions » et produite par Thierry Ardisson.

On a tous déjà été confrontés à un choix qui pouvait faire basculer notre existence. Dans ce moment crucial, on aurait aimé être conseillé par des spécialistes et accompagné par des personnes ayant déjà vécu la même chose.

Avec cette émission, vous ne serez plus jamais seul pour prendre les grandes décisions de votre vie. Ces décisions qui se présentent à nous sont souvent le reflet de questions de société : couple, santé, carrière, écologie… Derrière des choix personnels se cachent en fait les grands débats, parfois enflammés, qui traversent la France.

L’objectif de ce nouveau programme est simple : éclairer ces sujets de société qui nous concernent tous, en aidant des femmes et des hommes à prendre leur grande décision.

Pour cela, l’émission a un atout de taille : demander l’avis des Français, en direct.

Image

Comment cela va-t-il se passer ? Hugo Clément recevra, à tour de rôle, en plateau, des femmes et des hommes qui doivent prendre une décision qui peut changer leur vie. Ces décisions à fort écho sociétal peuvent être d’ordre familial, professionnel, financier, médical, amoureux, éducatif, etc…

Dans chaque émission, 3 Françaises ou Français exposeront leur choix devant des personnes ayant connu la même expérience et des spécialistes qui analyseront, débatteront et conseilleront.

Vingt minutes plus tard, les téléspectateurs – qui se sont fait leur opinion – sera appelés à voter pour l’une ou l’autre des deux solutions qui s’offrent au témoin présent en plateau.

Ce vote, uniquement consultatif, donnera une indication de l’opinion de la société sur les sujets abordés.

Bien sûr, le choix ultime reviendra aux 3 Françaises et Français, qui prendront leur grande décision en direct sur le plateau, en âme et conscience, après avoir écouté tous les intervenants.

Ce matin sur Franceinfo, Hugo Clément est venu faire la promo de ce nouveau programme. Il s’est dit flatté d’être comparé à Jean-Luc Delarue.

Regardez cette interview ci-dessous.

Laisser un commentaire