Mathilde Panot maintient qu’une délégation de La France insoumise sera présente demain à l’hommage aux victimes françaises du Hamas malgré l’opposition de certaines familles: « Les polémiques doivent s’arrêter quand la nation toute entière rend hommage aux morts. »

Image

Lors de la conférence de presse hebdomadaire des députés LFI, Mathilde Panot maintient qu’une « délégation » de La France insoumise sera présente à l’hommage aux victimes françaises du Hamas, demain, malgré l’opposition de certaines familles.

En feront partie « Caroline Fiat, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel, président de la Commission des finances, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, moi-même.. Nous avons été invités à cet hommage national par le président de la République et je veux dire ici solennellement que les polémiques doivent s’arrêter quand la nation toute entière rend hommage aux morts. »

Rappelons que le parti de Jean-Luc Mélenchon a créé une vive polémique après les attaques du 7 octobre, en refusant de qualifier le Hamas de groupe terroriste.

LFI considère que des « crimes de guerre » ont été commis des deux côtés et met sur un pied d’égalité l’organisation au pouvoir dans la bande de Gaza et le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahou.

Jean-Luc Mélenchon et les cadres de La France insoumise avaient refusé de participer à la marche contre l’antisémitisme organisée en octobre à Paris, préférant se joindre à un autre rassemblement contre « l’antisémitisme, les racismes et l’extrême droite ».

Laisser un commentaire