Déjà accusé par trois femmes de viol et agressions sexuelles, Gérard Miller (qui assure n’avoir jamais contraint personne) est visé par 10 nouveaux témoignages publiés par Mediapart.

Image

Dans une longue enquête de Médiapart, 10 nouvelles femmes, dont trois mineures au moment des faits, accusent à leur tour le psychanalyste Gérard Miller de les avoir agressées sexuellement où d’avoir eu un comportement inapproprié.

L’enquête affirme que Gérard Miller a pu servir de prétexte au thérapeute, alors qu’il aurait proposé des «expériences d’hypnose» ou de «détente» à plusieurs femmes.

Juliette raconte une scéne qui auraient eu lieu à l’occasion d’une soirée avec Gérard Miller en 1995: « Il a ouvert une bouteille de champagne. Il n’en a pas bu une goutte, j’ai bu toute la bouteille. Après, je ne me souviens plus du déroulement jusqu’à me trouver dans son lit avec lui au-dessus de moi, le sexe en érection avec un préservatif, en train de se branler. » 

A noter que les femmes qui témoignent avaient entre 16 et 21 ans au moment des faits, qui courent de 1995 à 2016. 

Sollicité par Mediapart, Gérard Miller a indiqué ne pas « mettre en doute un instant l’émotion, la colère et la souffrance » de ces femmes, mais il assure n’avoir « jamais contraint personne » et s’être toujours assuré de recueillir leur consentement.

Il admet cependant ne pas avoir mesuré à l’époque que la « dissymétrie » qui existait entre lui, un « homme de pouvoir » et ces femmes « plus jeunes » était « rédhibitoire ». 

Cela le « conduirait aujourd’hui, sans aucun doute, à agir autrement », dit-il encore.

Auprès du magazine Elle, il avait déjà assuré « n’avoir jamais abusé sexuellement de quiconque, et ce en aucune circonstance ».

Laisser un commentaire