Hervé Béroud le directeur général délégué d’Altice Media vient d’évoquer pour la premiére fois l’échec de Laurent Ruquier sur BFMTV à la tête de son 20H: « BFMTV ne doit pas s’écarter de son ADN ».
Dans le Figaro, Hervé Béroud le directeur général délégué d’Altice Media (BFMTV, RMC, RMC Story, RMC Découverte) vient d’évoquer pour la premiére fois l’échec de Laurent Ruquier sur BFMTV à la tête de son 20H.
Rappelons que l’animateur était venu sur la chaîne info de Marc-Olivier Fogiel afin de dynamiser les audiences face au carton de Pascal Praud sur CNEWS.
Hervé Béroud déclare: « Nous avons tenté quelque chose, l’expérience n’a pas fonctionné… Mais s’il y a une leçon à tirer de cet épisode, c’est que BFMTV ne doit pas s’écarter de son ADN : l’information, l’actualité, l’événement. C’est un rappel à l’ordre ».
Faute d’audience, Laurent Ruquier avait lui même préféré arrêter en déclarant: « J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure commencée fin septembre sur BFMTV. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m’ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi. Il faut savoir accepter ses échecs ».
Sur trois mois, son émission a rassemblé environ 240.000 téléspectateurs par jour en moyenne, soit une légère progression sur un an.
Laisser un commentaire