Les patrons du groupe TF1 viennent de confirmer les interventions directes de Vincent Bolloré dans les contenus des programmes du groupe Canal Plus.
Cette semaine devant les députés, Rodolphe Belmer était auditionné par les députés sous serment dans le cadre de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la télévision numérique terrestre.
Le PDG de TF1 a déclaré: « Le principal élément de désaccord à l’époque concernait ce que je considérais être du micromanagement de M. Bolloré. Si je ne peux pas endosser ma responsabilité sociale, économique, vis-à-vis de mes salariés, je choisis de faire autre chose. La personne qui est responsable des contenus dans un groupe audiovisuel, selon la loi, et qui est responsable socialement, c’est le directeur de la publication. Donc si je fais ce métier-là, c’est moi qui choisis les contenus. Si je considère que quelqu’un veut le faire à ma place, ce n’est plus moi qui suis responsable de la publication et je vais faire autre chose. Tant que j’ai été en charge, globalement j’assume tous les programmes diffusés ».
Le patron des programmes du groupe TF1 Ara Aprikian a de son coté ajouté: « Un mois après le départ de Rodolphe Belmer, j’ai fait valoir les mêmes réticences. Les mêmes choses entraînant les mêmes effets, j’ai quitté le groupe Canal+ ».
Laisser un commentaire