Dans un texte publié sur Instagram, l’humoriste Seb Mellia dément toutes les accusations de viol et d’agression sexuelle proférées à son encontre:

Image

Accusé par une vingtaine de femmes d’agressions sexuelles, l’humoriste Seb Mellia s’est exprimé dans un long texte publié sur Instagram.

Seb Mellia se défend en écrivant: « Mon silence n’est pas un aveu. J’ai mis du temps à réagir car j’ai été submergé par ce qui m’arrivait, choqué et aussi anéanti. Si j’ai pu offenser certaines de mes partenaires dans le passé, et sans le vouloir, par un comportement inapproprié, je le regrette profondément et m’en excuse auprès d’elles. Cependant, Il y a des limites que je n’ai jamais franchies et je nie toutes les accusations de viol d’une quelconque manière que ce soit. Je ne suis en aucun cas le monstre décrit par certains. Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent. J’entends les témoignages et j’ai saisi la justice pour éclaircir tout ça. C’est ici que tout aurait dû commencer. Cette chasse à l’homme sous couvert d’anonymat m’empêche de me défendre équitablement. Je suis infiniment triste et je n’en veux pas à ceux qui doutent. Je remercie celles et ceux qui m’ont envoyé leurs soutiens. Vos messages ont été une lumière pour moi dans cette épreuve ».

C’est l’humoriste Florence Mendez qui avait partagé en début d’année le témoignage de plusieurs femmes accusant Seb Mellia de viols et agressions sexuelles sur Instagram.

Depuis, la comédienne assure avoir reçu les témoignages d’au moins 18 femmes se disant victimes de l’humoriste et a participé à plusieurs manifestations en marge des spectacles de Seb Mellia. 

L’une des victimes présumées aurait été « plaquée contre un mur et aurait été embrassée de force ».

Deux autres victimes présumées dénoncent « des rapports forcés, dont des sodomies, avec le retrait du préservatif pendant l’acte sans consentement ». 

Laisser un commentaire