L’ancien correspondant à Rome de TF1 Maurice Olivari est décédé à 76 ans.

Image

L’ancien correspondant à Rome de TF1 Maurice Olivari est décédé à 76 ans.

Caroline Stevens qui travaille à la communication de l’information du groupe TF1 vient d’écrire sur son compte X: « Très triste d’apprendre aujourd’hui la disparition de Maurice Olivari, une grande figure de la Rédac de @TF1Info une voix tellement incroyable et reconnaissable pour les téléspectateurs de @TF1. Un journaliste bourré de talent et d’humour ».

Le site de Télé-Loisirs écrit: « A partir de 1991 et pendant plus de vingt ans, Maurice Olivari a été le correspondant permanent de TF1 à Rome. Pontificats de Jean-Paul II et de Benoit XVI, duplex au Vatican, frasques de Silvio Berlusconi alors Premier ministre… Maurice Olivari intervenait alors très régulièrement dans les JT de la Une. Mais, économie oblige, TF1 avait à l’été 2012 fini par fermer son bureau permanent de Rome préférant dépêcher sur place des envoyés spéciaux en cas d’actualité brûlante. »

Dans son communiqué, TF1 écrit: « Un visage et une voix emblématique du journalisme. Le reporter Maurice Olivari, ancien correspondant de TF1 à l’étranger, est décédé ce mardi 13 février. Passé par Washington, il restera surtout associé à la ville de Rome, où il a couvert l’actualité italienne et du Vatican avec brio pendant plus de 20 ans. L’ensemble de la rédaction lui rend hommage et présente ses condoléances à sa famille. »

Laisser un commentaire