France Télévisions a décidé de confier l’organisation de l’Eurovision Junior à l’Espagne.
Malgré la nouvelle victoire de la France au concours de l’’Eurovision junior 2023 avec Zoé Clauzure, c’est en Espagne qu’aura lieu la prochaine édition du concours.
L’opportunité a été offerte à nos voisins car ils se sont classés deuxièmes de l’édition 2023 de cette compétition musicale réservée aux 9 à 14 ans.
Sur Instagram, Alexandra Redde Amiel la cheffe de la délégation française écrit: « Après 3 Victoires à l’Eurovision Junior et 2 organisations de l’événement en France avec toute ma crazy French team, nous sommes heureux de passer le relais à nos amis espagnols cette année. Nouveau challenge, nouveau regard, nouveau pays! Excited! L’Eurovision Junior est une grande famille ! et plus que jamais nous nous réjouissons de concourir en 2024 en Espagne ! ».
Ana Marias Bordas, la cheffe de délégation espagnole écrit: « Pour la chaîne RTVE, accueillir le prochain Eurovision Junior est une nouvelle étape dans l’effort déployé par le diffuseur public depuis quelques années pour promouvoir l’Eurovision en Espagne et donner plus de pertinence à notre musique ».
Laisser un commentaire