Les insoumis Éric Coquerel et Caroline Fiat sont les deux députés qui représenteront LFI à l’hommage national à Robert Badinter alors que la famille de l’ex ministre ne souhaite pas la présence du parti.

Image

Comme on vous l’a déja écrit hier, un hommage national sera rendu aujourd’hui à Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et père de l’abolition de la peine de mort.

Cet événement débutera à midi sur la place Vendôme, et il fera l’objet d’une édition spéciale notamment sur France 2 à partir de 10h50.

A noter que le Figaro a révélé que la famille de Robert Badinter ne souhaite ni la présence du Rassemblement National, ni celle des Insoumis à cet hommage national.

Conformément à la demande de sa famille, l’Élysée a fait savoir au Rassemblement national et à La France insoumise que leur présence n’était pas souhaitée: « Cette exigence aurait été fermement formulée par la philosophe Élisabeth Badinter, veuve de l’ancien garde des Sceaux qui porta l’abolition de la peine de mort. »

Depuis, la France Insoumise a quand même annoncé qu’elle sera présente et représentée par deux députés alors que le Rassemblement National respectera le souhait de la famille en étant absent de cette cérémonie.

Ce sont les députés Caroline Fiat et Éric Coquerel de chez LFI qui seront présents.

Laisser un commentaire