Aprés les propos de Gérald Darminin sur Karim Benzema qui serait en lien notoire avec l’organisation islamiste des Frères musulmans, la plainte en diffamation du footballeur contre le premier minitre vient d’être classée sans suite.
La plainte en diffamation de Karim Benzema contre Gérald Darmanin vient d’être classée sans suite.
Rappelons que le premier ministre avait affirmé sur CNEWS dans l’émission de Pascal Praud que le footballeur était en lien notoire avec l’organisation islamiste des Frères musulmans.
Pour étayer ses propos, le ministre de l’Intérieur s’appuyait, selon les déclarations de son entourage auprès de l’AFP en octobre, sur « une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste, avec notamment un prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman, comme le jeûne, la prière, le pèlerinage à La Mecque ».
Dans un communiqué, le procureur général près la Cour de cassation Rémy Heitz a déclaré: « La plainte de M. Benzema reçue le 16 janvier est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération. Cette décision n’est susceptible d’aucun recours ».
Laisser un commentaire