Aprés une décision similaire cette semaine à Lille, la justice a validé l’interdiction par la préfecture du Rhône d’un concert du rappeur Issa Lorenzo Diakhaté alias Freeze Corleone qui devait se tenir ce soir à Lyon.

Image

Aprés une décision similaire cette semaine à Lille, la justice a validé l’interdiction par la préfecture du Rhône d’un concert du rappeur Issa Lorenzo Diakhaté alias Freeze Corleone qui devait se tenir ce soir à Lyon.

Rappelons que Issa Lorenzo Diakhaté est visé par une enquête préliminaire du parquet de Nice pour « apologie du terrorisme » pour une chanson semblant évoquer l’attentat de la Promenade des Anglais en 2016. 

La justice vient de déclarer: « Le risque sérieux que soient tenus des propos de nature à porter de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine, est constitué. Le concert s’inscrit dans un contexte tendu notamment à l’égard de la communauté juive en France, dont la préfète du Rhône démontre également la réalité sur le plan local ».

L’avocat du rappeur a immédiatement annoncé son intention de saisir le conseil d’État pour que le spectacle puisse avoir lieu.

Laisser un commentaire