Avant l’enquête à charge de l’OBS le concernant, Chistophe Dechavanne avait évoqué son comportement au travail à TV Mag: « Je suis intransigeant mais on se trompe sur moi ».
Dans une interview accordée à TV Magazine, Chistophe Dechavanne avait évoqué il y a quelques semaines son caractère au travail.
Il avait affirmé: « Je suis précis. Je cherche la précision. Je suis intransigeant peut-être, mais je le suis aussi avec moi-même. J’ai toujours été le plus juste possible ».
Concernant ses nombreux retards, il répond: « Quand j’arrivais en retard à mes émissions, mes collaborateurs en avaient quelquefois ras-le-bol de m’attendre, mais je ne me dérobais pas vis-à-vis d’eux. Cela me coûtait une fortune en heures supplémentaires. Les gens avec qui je travaillais n’avaient jamais vu un patron qui perdait de l’argent parce qu’il était en retard. Alors, oui, hélas, quand on a une réputation dans ce métier, il est très compliqué de l’effacer. Mais qu’on se le dise : on se trompe sur moi. »
A noter que quelques jours aprés, L’Obs a publié une enquête à charge sur l’animateur.
Cette « enquête » a publié des témoignages d’anciens collaborateurs de l’animateur qui dénoncent son mauvais comportement au travail.
Certains le décrivent comme « odieux… Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux… Ça finit par rendre fou ».
Selon un ancien cadre de TF1, « il était odieux avec le petit personnel et il y avait de grosses tensions sur le plateau ».
« Quand, par hasard, j’entends le générique, j’en suis malade, ça me fait une décharge d’électricité. Il m’a traumatisé », c’est ce qu’a de son coté révélé un ancien chroniqueur de l’émission Coucou, c’est nousdiffusér sur TF1.
Selon le dossier publié dans L’Obs à l’encontre de Christophe Dechavanne, son chauffeur aurait également décidé de poser sa démission après des années de service.
Laisser un commentaire