,

Après ses propos lors d’un prêche, l’imam de Bagnols-sur-Cèze Mahjoub Mahjoubi qui fait l’objet d’une demande de retrait de son titre de séjour qui pourrait mener à son expulsion du territoire français vient de s’expliquer.

Image

L’imam de Bagnols-sur-Cèze Mahjoub Mahjoubi fait l’objet d’une demande de retrait de son titre de séjour qui pourrait mener à son expulsion du territoire français, après ses propos lors d’un prêche.

Alors que Gérald Darmanin a demandé son retrait du titre de séjour, Jérôme Bonet le préfet du Gard a assuré sur franceinfo que Mahjoub Mahjoubi est « suivi » depuis « plusieurs mois ».

Il a estimé que les propos de l’imam sont « des contenus qui remettent fondamentalement en cause nos valeurs ».

Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Mahjoub Mahjoubi a qualifié notamment le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah ».

Il n’a pas précisé qu’il s’agit du drapeau français.

Depuis, Mahjoub Mahjoubi a précisé avoir fait un « lapsus » sur France Bleu: « J’ai fait un lapsus, ce n’est pas une erreur, parce qu’une erreur c’est volontaire. J’ai fait un lapsus dans mon discours parce que je ne suis pas Voltaire, ni Victor Hugo malheureusement. Au lieu de dire tous ces drapeaux multicolores ou de différentes couleurs, j’ai dit tricolores. J’ai toujours défendu la République. Depuis des années, on me fait des louanges parce que je défends la République, je défends le blasphème, j’ai défendu Samuel Paty et là, je fais un lapsus sur le mot tricolore, et on me descend, on demande mon expulsion ».

Hier soir, c’est sur BFMTV qu’il s’est expliqué. Regardez son interview ci-dessous.

Laisser un commentaire