Emmanuel Macron vient d’annuler le grand débat prévu demain au Salon de l’agriculture. Jean-Luc Poulain (Le président du Salon international de l’agriculture) vient de s’exprimer sur BFMTV.

Image

Emmanuel Macron vient d’annuler le grand débat prévu demain au Salon de l’agriculture.

Sur X, le président vient d’écrire: « Depuis le premier jour, je suis engagé aux côtés des agriculteurs et pour la souveraineté agricole et alimentaire de la France. Dès le début de la crise actuelle, j’ai demandé au gouvernement d’apporter des réponses concrètes avec un suivi méthodique. C’est ce qui est en cours. Le Salon international de l’agriculture est un moment important pour nos agriculteurs comme pour la Nation. Chacun doit le respecter. Les syndicats agricoles ont voulu que ce salon ne soit pas « un salon comme les autres ». Ils avaient voulu un « débat » ouvert. Ils en demandent aujourd’hui l’annulation. Dont acte.  J’inviterai demain matin tous les syndicats agricoles avant l’ouverture officielle du salon. Je serai là pour l’ouvrir et irai au contact de tous ceux qui veulent échanger comme je le fais chaque année. Fier de notre agriculture et de nos agriculteurs ».

Rappelons que le Conseil d’administration de la FNSEA a acté cet après-midi qu’aucun représentant du syndicat ne participera au débat que voulait organisé le président demain à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’agriculture.

Même son de cloche du côté des Jeunes Agriculteurs et de la Confédération paysanne.  

Le président du salon de l’agriculture Jean-Luc Poulain vient de s’exprimer sur BFMTV: « Je ne voyais pas comment on pouvait tenir un grand débat dans les conditions délétères dans lesquelles on était ».

Laisser un commentaire