Le patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel vient d’expliquer pourquoi sa chaîne n’a pas diffusé la panthéonisation de Missak Manouchian mercredi dernier.
Pourquoi BFM TV n’a pas diffusé la panthéonisation de Missak Manouchian mercredi ?
Pour le site Puremédias, Marc-Olivier Fogiel le patron de la chaîne a répondu à cette question que beaucoup de gens se pose.
Marc-Olivier Fogiel répond: « Nous faisons des arbitrages permanents aujourd’hui sur nos différents canaux de diffusion. Le prix du signal premium était très élevé. Nous avons préféré diffuser sur notre site qui est aujourd’hui très puissant le signal de base (dégradé), qui, à notre sens n’était pas diffusable sur le linéaire. Nos programmations sont complémentaires. C’est aujourd’hui comme cela que nous réfléchissons l’actualité dans l’univers BFMTV, qui ne se limite plus à la chaîne. Il nous arrive même de diffuser des longs formats uniquement sur le digital. C’est aussi arrivé pour des meetings pendant la campagne présidentielle en 2022. C’est la télévision d’aujourd’hui ».
Selon les infos du site Puremédias, le prix du signal premium était d’environ 50.000 euros.
A noter que mercredi, BFMTV était au coude-à-coude avec CNEWS sur la journée: 3.1% du public contre 3% de PDA pour la chaîne du groupe Canal Plus.
Laisser un commentaire