Attaque du Hamas: Israël vient de menacer de se retirer du concours Eurovision de cette année si les organisateurs refusent les paroles de sa chanson « Pluie d’octobre » en les considérant comme trop politiques.
Nouvelle séquence Zapping sur Médiasinfos.
Israël vient de menacer de se retirer du concours Eurovision de cette année si les organisateurs refusent les paroles de sa chanson « Pluie d’octobre », qui évoque l’attaque sanglante du Hamas, en les considérant comme trop politiques.
Cet avertissement intervient alors que les organisateurs du concours ont confirmé ces derniers jours la participation d’Israël malgré les appels à le bannir lancés par plusieurs pays pour protester contre la guerre à Gaza.
Eden Golan et sa chanson « October Rain » (« Pluie d’octobre ») ont été choisies par Israël pour participer au concours annuel qui aura lieu en mai à Malmö, en Suède.
Ses paroles ne mentionnent pas explicitement l’attaque du 7 octobre, mais ne laissent aucun doute sur le fait qu’elles en sont le sujet, relèvent médias et observateurs israéliens.
Un couplet de cette chanson dit: « Dansant dans l’orage/Nous n’avons rien à cacher/Ramène moi à la maison/Et laisse le monde derrière/Et je te promets que ça n’arrivera plus jamais/Je suis toujours mouillée par cette pluie d’octobre/Pluie d’octobre ».
Regardez le reportage de la chaîne France 24 ci-dessous.
Laisser un commentaire