Le parquet de Paris vient d’annoncer que 2 personnes qui ont interpellées samedi lors de la visite d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture seront prochainement jugées.

Image

Deux personnes qui ont interpellées samedi lors de la visite d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture, seront jugées.

C’est le parquet de Paris qui a annoncé la nouvelle hier.

À l’issue de leur garde à vue samedi, ces deux personnes ont été présentées au parquet qui leur a remis une convocation devant le tribunal correctionnel.

L’une sera jugée pour « menaces de mort à l’encontre d’un élu » et la seconde pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion ».

Lors d’un point presse, le préfet de police Laurent Nuñez avait évalué entre 300 et 400 le nombre des manifestants les plus vindicatifs venus le matin perturber la visite d’Emmanuel Macron.

Des heurts ont éclaté peu après 8 heures, avant l’ouverture officielle, quand des agriculteurs de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), des Jeunes agriculteurs (JA) et de la Coordination rurale ont forcé les grilles d’entrée du parc des expositions de la porte de Versailles, au moment où le chef de l’État arrivait.

Des tensions sont ensuite survenues entre agriculteurs et forces de l’ordre, avec de violentes échauffourées qui se sont poursuivies pendant plusieurs heures. Huit membres de forces de l’ordre ont été blessés dont « deux plus sérieusement« , avait indiqué le préfet de police.

Laisser un commentaire