Retrouvez « Le journal des infos en plus » du Mercredi 29 Février 2024: Le Sidaction, Joe Biden, Adéle, PPDA, Jean-Pierre Rivère, Prime Vidéo, Philippe Douste-Blazy…

Image

Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez « Le journal des infos en plus » avec toutes les autres infos du jour à savoir en dehors de nos autres articles publiés sur notre site.

Retrouvez le fil info ci-dessous.

Image

– Le médecin de la Maison Blanche Kevin O’Connor vient d’affirmer que Joe Biden reste « apte » à exercer ses fonctions. Le président des Etats-Unis qui vient de faire une visite mécicale n’a pas connu d’évolution significative de son état de santé. Il assure donc pleinement toutes ses responsabilités sans aucune dispense ou aménagement. Rappelons que depuis quelques mois, Joe Biden (âgé de 81 ans) est confronté à des doutes aigus sur sa santé exploités par l’opposition.

Image

– Le parquet de Nanterre vient de demander aux juges d’instruction d’enquêter sur deux accusations de viols et une d’agression sexuelle dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. A noter que 19 autres plaintes et signalements ont été classés sans suite. Vingt-deux femmes avaient été entendues ou avaient décrit les faits dénoncés et dix d’entre elles avaient déposé plainte dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en décembre 2021.

Image

– Le 16 Février dernier, aprés avoir perdu 1-0 face à Lyon, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère s’était plaint sur Prime Video de l’arbitrage de Clément Turpin estimant qu’un penalty aurait dû être accordé à son équipe. Du coup, il vient d’être suspendu de  « deux matches ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ». C’est la commission de discipline de la LFP qui vient d’annoncer la nouvelle. Sur Prime Vidéo, il avait déclaré: « Je considère que nous avons été mal arbitré. M. Turpin est peut-être intouchable et on ne peut pas discuter ses décisions. Quand je veux lui parler et il me répond ‘vous ne me touchez pas et ne me montrez pas du doigt’, il doit redescendre ».

Image

– A partir du 9 Avril prochain, la publicité arrivera sur les programmes diffusés en France sur Prime Video. Il faudra payer 1,99 euro de plus par mois c’est à dire 8,98 euros par mois pour bloquer ces publicités. Dans son couriel, la plateforme écrit: « Nous visons à avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming. Les clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ne verront pas de publicités pour le moment ».

Image

– Sur les réseaux sociaux, la chanteuse Adéle a annoncé « avoir pris la décision difficile de reporter dix spectacles de sa résidence à Las Vegas » le temps qu’elle se concentre sur sa santé: « J’étais malade à la fin de la dernière étape et tout au long de ma pause. Je n’avais pas vraiment eu la chance de retrouver une pleine santé avant la reprise des spectacles et maintenant je suis de nouveau malade. Tout cela a eu des conséquences néfastes sur ma voix. Je n’ai pas d’autre choix que de me reposer complètement. Les 5 week-ends restants de cette étape sont reportés à une date ultérieure. Nous travaillons déjà sur les détails et vous recevrez les informations dès que possible. Les dates reportées sont les 1er, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29 et 30 mars. Je vous aime, vous allez me manquer follement et je suis désolée pour le désagrément ».

Image

– Philippe Douste-Blazy a été cambriolé à son domicile parisien, situé dans le VIIIe arrondissement. Selon les infos de la radio Europe 1, deux montres de luxe, des bijoux ainsi que des articles de maroquinerie ont été dérobés pour un préjudice total estimé à 120.000 euros. L’ancien ministre des Affaires étrangères était absent au moment des faits.

Image

– Sur son compte X, le Sidaction vient d’annoncer avoir été victime d’une cyberattaque. L’association de lutte contre le sida écrit: « Sidaction a pris connaissance d’une violation du système d’hébergement d’un de ses prestataires impliquant un risque éventuel de divulgation de données personnelles de certains donateurs (moins de 20% des personnes ayant fait un don depuis janvier 2023 pourraient être concernées). Les données visées par cet acte de cyber-malveillance sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale, mail, n° téléphone et montant du don. Les données IBAN/BIC seraient concernées pour près de 3% des données impactées. Les données de cartes bancaires ne sont en revanche pas concernées. Conscient des conséquences qui peuvent résulter de cet évènement, nous mettons tout en œuvre pour en limiter les effets et avons déjà informé individuellement l’ensemble des personnes concernées. La CNIL a été également notifiée. Sidaction conseille à ses donateurs de rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse. Notre prestataire renforce les mesures de sécurité existantes. Il est d’ailleurs toujours possible de faire un don en ligne en toute sécurité ».

Image

Le recours en référé-liberté de l’imam Mahjoub Mahjoubi contre son expulsion vers la Tunisie sera examiné vendredi à 13 heures par le tribunal administratif de Paris. Rappelons que cet imam avait été expulsé vers la Tunisie jeudi dernier à la demande du ministre de l’Intérieur. Il lui est reproché d’avoir tenu un prêche anti-français dans lequel il avait notamment qualifié le drapeau tricolore de « satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah ».

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Laisser un commentaire