Alors que son émission Envoyé Spécial proposera ce soir en prime sur France 2 une enquête sur Gérard Miller qui est accusé de viols, Elise Lucet vient de répondre aux personnes qui lui reprochent de faire un tribunal médiatique.
Nouvelle séquence Zapping sur Médiasinfos.
Alors que son émission « Envoyé Spécial » proposera ce soir en prime une enquête (en partenariat avec la rédaction du magazine ELLE) sur Gérard Miller qui est accusé de viols sur plusieurs femmes, Elise Lucet vient de répondre aux personnes qui lui reprochent de faire un tribunal médiatique.
Dans C à vous sur France 5, la journaliste vient d’affirmer: « C’est le rôle des médias de donner la parole à ces femmes, c’est important d’envoyer le signal qu’on peut s’attaquer à des gens même très connus. »
"Je réponds aux gens qui nous disent qu'on fait un tribunal médiatique : c'est le rôle des médias de donner la parole à ces femmes, c'est important d'envoyer le signal qu'on peut s'attaquer à des gens même très connus."
Depuis un mois, plusieurs femmes accusent le célèbre psychanalyste Gérard Miller de viols ou d’agressions sexuelles.
L’une d’elle, Charlotte, était mineure au moment des faits qu’elle dénonce, il y a un peu plus de 20 ans. Envoyé Spécial l’a accompagnée au commissariat, elle est la première victime présumée à porter plainte et les faits qu’elle dit avoir vécu ne seraient pas prescrits.
Romane était, quant à elle, étudiante et aurait été agressée après avoir obtenu un entretien avec le célèbre chroniqueur.
Elles décrivent une rencontre au domicile de Gérard Miller, un black-out, l’homme qui les aurait agressées sexuellement, la difficulté à réaliser ce qui leur serait arrivé, et à comprendre comment elles se seraient retrouvées dans cette situation, le soupçonnant de les avoir droguées.
Grâce à de nombreux recoupements, 80 témoignages de collaborateurs, le journal intime d’une plaignante, des images inédites de dessins restituant les faits présumés, Envoyé spécial a enquêté sur ce qui pourrait s’apparenter à un processus récurrent. La rencontre, entre Gérard Miller et certaines victimes présumées, se serait produite sur le plateau de l’émission On a tout essayé, diffusée au début des années 2000.
Certains décrivent un « homme qui faisait son marché, à la recherche de très jeunes filles parfois mineures ».
Contacté par Envoyé Spécial, le psychanalyste réfute toutes ces accusations. Il affirme être certain de n’avoir commis aucune infraction et se dit prêt à répondre sur chacun des faits reprochés, mais souhaite désormais réserver sa parole à l’institution judiciaire.
Laisser un commentaire