Retrouvez « Le journal des infos en plus » du Jeudi 29 Février 2024: Jean-Luc Reichmann, Paul Pogba, Richard Lewis, Delphine Ernotte Cunci, Danielle Simonnet, Antoine Galindo…
Chaque soir sur Médiasinfos, retrouvez « Le journal des infos en plus » avec toutes les autres infos du jour à savoir en dehors de nos articles publiés aujourd’hui sur notre site.
Retrouvez le fil info ci-dessous.
Contrôlé positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba vient d’être suspendu quatre ans de football. La Juventus a dit « prendre acte » de cette décision du tribunal, qui a suivi les réquisitions du parquet. Le joueur va faire appel de cette décision. A noter que son contrat actuel expire en juin 2026 avec la Juventus Turin, qui va désormais tenter d’y mettre fin même si l’international français n’est plus payé par son club actuellement. Dans un communiqué, Didier Deschamps a affiché son soutien au sportif en affirmant: « Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout coeur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. »
Le maire de Rome vient d’annoncer la mort du réalisateur italien Paolo Taviani, qui a réalisé avec son frère Vittorio des films marquants dont le chef-d’œuvre « Padre padrone », Palme d’Or à Cannes en 1977. Il est décédé à l’âge de 92 ans des suites d’une « brève maladie ». Ses funérailles laïques se tiendront lundi dans la capitale italienne.
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire aprés la signalement de la députée LFI Danielle Simonnet dénonçant des violences sur des détenues de la part de policiers au centre de rétention administrative de Vincennes. Aprés sa visite fin janvier au CRA de Vincennes situé au sud de Paris, une dizaine de personnes retenues lui ont en effet affirmé avoir été victimes de violences de la part d’agents de police chargés de la surveillance.
Le journaliste français pour Africa Intelligence Antoine Galindo, détenu depuis une semaine en Ethiopie, a été libéré ce soir. En bonne santé, il est en route vers la France après une semaine d’incarcération. Il avait été arrêté le 22 février dans un hôtel du centre de la capitale éthiopienne, en compagnie d’un responsable du Front de libération oromo (OLF), parti d’opposition légalement enregistré, avec qui il avait rendez-vous. Ce dernier est toujours incarcéré. A l’audience, la police a affirmé soupçonner Antoine Galindo de « conspirer pour créer le chaos » en Ethiopie. Ce à quoi la revue pour laquelle il travaillait, Africa Intelligence, a répondu qu’il s’agissait d’ »accusations fallacieuses » qui « ne se basent sur aucun élément tangible » et une « arrestation injustifiée ».
Selon les infos du Parisien, une tentative de home Jacking a eu lieu cette nuit vers 2H du matin chez Jean-Luc Reichmann. Plusieurs individus ont été aperçus en train d’escalader la grille de la propriété de l’animateur. Ils ont tenté de pénétrer dans le domicile en forçant la porte et la fenêtre au pied de biche lorsqu’ils sont tombés sur le fils de Jean-Luc Reichmann, qui les a fait fuir. L’animateur était en train de dormir au moment de cette tentative d’effraction. Aprés la fuite des 5 malfaiteurs, une course-poursuite s’est produite avec les forces de l’ordre qui sont arrivés très rapidement. Cette course-poursuite a eu lieu dans les rues de Neuilly, de Levallois puis jusque sur le périphérique. Ils ont été interpellés à Épinay-sur-Seine où ils venaient d’abandonner leur voiture. Sur ses réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a réagi en écrivant: « Bonjour à tous. Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien car effectivement cette nuit, nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile. Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire. Grâce à notre fils et à un voisin bienveillant, grâce à toutes les caméras et à tous les systèmes de surveillance, les services de Police ont fait un travail extraordinaire et après une course poursuite, ont réussi à arrêter 5 individus. Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un très grand respect à tous les services de Sécurité et de Police , et surtout encore un immense merci à Vous pour l’efficacité dont vous avez fait preuve ».
Richard Lewis est décédé à l’âge de 76 ans. L’acteur star de la série « Larry et son nombril » a fait une crise cardiaque à son domicile de Los Angeles. C’est son attaché de presse qui a révéle l’information. Rappelons qu’en avril dernier, l’acteur avait révélé être atteint de la maladie de Parkinson. Il avait alors pris la décision de mettre un terme à sa carrière.
La France insoumise vient de lancer une campagne dans laquelle les « riches », les « racistes » ou encore « les golfeurs » sont épinglés.
A noter que plusieurs journalistes dont Nathalie Saint-Cricq ou encore Pascal Praud sont également pris pour cible.
Le slogan est ainsi « Nathalie Saint-Cricq vote. Et vous ? » mais aussi « Pascal Praud vote. Et vous ? ».
Suite à cette campagne, la patronne du groupe France Télévisions Delphine Ernotte Cunci a réagi pour défendre sa journaliste Nathalie Saint-Cricq qui intervient réguliérement sur les chaînes du groupe France Télévisions: « Les attaques politiques contre les journalistes qui exercent librement leur métier sont inacceptables. Nous ne pouvons pas laisser passer: France télé saisit la justice ».
Depuis, le coordinateur national de LFI Manuel Bompard vient de répondre en affirmant qu’il n’y a « strictement aucune attaque ou mise en cause personnelle dans cette campagne. Il s’agit seulement de sensibiliser les Français à l’inscription sur les listes électorales. Mme Ernotte ferait mieux d’utiliser les moyens du service public pour faire une campagne d’information à ce sujet plutôt que de s’en prendre à la France insoumise ».
Laisser un commentaire