« Je trouve cela malsain et désagréable »: Au Parisien, Nathalie Saint-Cricq a réagi à la suite de la campagne d’affichage de La France insoumise pour les élections européennes.
Au Parisien, Nathalie Saint-Cricq a réagi à la suite de la campagne d’affichage de La France insoumise pour les élections européennes.
La journaliste du groupe France Télévisions vient d’affirmer: « Je trouve cela malsain et désagréable. Je ne souhaite pas en rajouter ni passer pour une victime. Se retrouver à côté de ‘Les racistes votent’, c’est choquant. On peut prendre à partie les journalistes mais sur le fond. S’attaquer individuellement aux gens, je ne comprends pas. »
Rappelons que Delphine Ernotte Cunci la patronne du groupe France Télévisions a annoncé « saisir la justice. Les attaques politiques contre les journalistes qui exercent librement leur métier sont inacceptables ».
De son côté, la Société des journalistes de la rédaction nationale de France Télévisions a apporté son soutien à l’éditorialiste politique du service public: « Sous couvert d’une question anodine en apparence (…) il s’agit d’une attaque personnelle et d’une utilisation inacceptable de son image ».
La campagne en question cible des personnalités présumées hostiles au discours tenu par la formation de gauche radicale comme Nathalie Saint-Cricq, Pascal Praud ou encore Christophe Barbier. Le message est simple : inciter les gens qui partagent les idées de la France insoumise à s’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter lors des prochaines élections européennes.
Interrogé par l’AFP, Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, a assuré qu »il « n’y a strictement aucune attaque ou mise en cause personnelle dans cette campagne ».
Selon lui, « il s’agit seulement de sensibiliser les Français à l’inscription sur les listes électorales. Madame Ernotte ferait mieux d’utiliser les moyens du service public pour faire une campagne d’information à ce sujet plutôt que de s’en prendre à la France insoumise ».
Laisser un commentaire