– Le Parisien vient de nous donner des infos sur les jeunes qui ont tentés de rentrer dans la maison de Jean-Luc Reichmann: Des éléments pour attacher et baillonner l’animateur et sa famille ont été retrouvés.

Image

Le Parisien vient de nous donner des infos sur les jeunes qui ont tentés de rentrer dans la maison de Jean-Luc Reichmann il y a quelques jours à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.  

L’un des jeunes à 20 ans. Il s’apelle Malik. Il est inconnu des services de police. Il est étudiant en BTS Banque. Il a été mis en examen samedi.

Le téléphone de son cousin qui était également avec lui dans la voiture a permis de retrouver des messages d’une personne qui lui donne le circuit à réalisé.

Le Parisisien précise qu’il y avait dans la voiture tous les éléments destinés à attacher et baillonner l’animateur et sa famille: Un pied-de-biche, une cagoule, une batte de base-ball et un rouleau de scotch.

Rappelons que dans la nuit de mercredi à jeudi, une tentative de home Jacking a eu lieu vers 2H du matin chez Jean-Luc Reichmann.

Plusieurs individus ont été aperçus en train d’escalader la grille de la propriété de l’animateur.

Ils ont tenté de pénétrer dans le domicile en forçant la porte et la fenêtre au pied de biche lorsqu’ils sont tombés sur le fils de Jean-Luc Reichmann, qui les a fait fuir.

L’animateur était en train de dormir au moment de cette tentative d’effraction.

Aprés la fuite des 5 malfaiteurs, une course-poursuite s’est produite avec les forces de l’ordre qui sont arrivés très rapidement.

Cette course-poursuite a eu lieu dans les rues de Neuilly, de Levallois puis jusque sur le périphérique. Ils ont été interpellés à Épinay-sur-Seine où ils venaient d’abandonner leur voiture.

Sur ses réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a réagi en écrivant: « Bonjour à tous. Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien car effectivement cette nuit, nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile. Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire. Grâce à notre fils et à un voisin bienveillant, grâce à toutes les caméras et à tous les systèmes de surveillance, les services de Police ont fait un travail extraordinaire et après une course poursuite, ont réussi à arrêter 5 individus. Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un très grand respect à tous les services de Sécurité et de Police , et surtout encore un immense merci à Vous pour l’efficacité dont vous avez fait preuve ».

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire