– Dov Alfon qui est le directeur de la rédaction de Libération vient d’annoncer son soutien pour la dessinatrice Coco qui est menacée de mort après un dessin publié dans le journal sur la situation à Gaza.
La dessinatrice Coco vient d’être une nouvelle fois menacée de mort sur les réseaux sociaux après un dessin publié cette semaine dans Libération sur la situation à Gaza.
Le dessin mis en cause, sous la vignette “Ramadan à Gaza” et la légende “début d’un mois de jeûne” montre un Gazaoui squelettique en train de courir après des rats, tandis qu’une femme lui frappe la main en lançant “T-t-t, pas avant le coucher du soleil” au milieu de ruines où l’on distingue la main d’un cadavre.
Pour coco, cette caricature “souligne le désespoir des palestiniens, dénonce la famine à Gaza” bombardée sans relâche par l’armée israélienne et où l’ONU redoute une famine généralisée “et moque aussi l’absurdité de la religion”.
Dov Alfon qui est le directeur de la rédaction de Libération vient d’annoncer son soutien et sa solidarité pour la dessinatrice: “Nous condamnons, nous dénonçons avec force cette vague de menaces, injures et intimidations, certaines comprenant des menaces de mort que nous prenons très au sérieux. Cette violence ne doit pas être banalisée”.
Laisser un commentaire