– Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 13 Mars 2024.

Image

Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez le journal des infos en plus avec toutes les autres infos du jour à savoir en plus de nos autres articles publiés aujourd’hui sur notre site.

Retrouvez le fil info ci-dessous.

Image

– A Beussent dans le Pas-de-Calais, un homme qui a avoué avoir tué sa compagne pour “concrétiser une relation affective qu’il entretenait sur internet” avec une femme qui s’est avérée être un escroc vient d’être mis en examen pour assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Les premiers éléments de l’enquête avaient déterminé que derrière cette autre femme se cache en fait “une escroquerie par internet”. C’est le 28 janvier dernier que le corps de la jeune femme avait été retrouvé à son domicile de Beussent présentant des “traces de blessures au niveau du torse”. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la section de recherche de Lille et à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d’Ecuires.

Image

– Le géant mondial de l’intérim Adecco a été condamné aujourd’hui à Paris à 50.000 euros d’amende pour discrimination à l’embauche et fichage à caractère racial, plus de 20 ans après les faits. Entre 1997 et 2001, l’agence faisait un tri entre ses intérimaires noirs et non-noirs. Deux anciens directeurs de l’agence ont également été condamnés, à une amende de 10.000 euros chacun, dont 7.000 euros avec sursis au terme d’une procédure marquée par une ordonnance de non-lieu rendue par un juge d’instruction en 2017 puis invalidée par la chambre de l’instruction. C’est Gérald Roffat, jeune stagiaire dans une agence de recrutement Adecco du quartier Montparnasse à Paris, qui avait dénoncé des faits de discrimination auprès de SOS Racisme. L’association avait soutenu le lanceur d’alerte dans sa démarche et déposé plainte en février 2001. Il avait alors expliqué: “Au début de mon stage, j’ai reçu les consignes (relatives au traitement informatique des nouvelles candidatures) de la part d’un autre stagiaire. Lorsque la personne qui arrivait présentait bien, je devais inscrire PR1, puis PR2 si elle présentait un peu moins bien. Le pire, c’est que le stagiaire qui m’a expliqué ce que j’allais faire, était noir… Les gens autour de moi se racontaient des histoires pour se justifier, mais moi je trouvais ça malsain”.

Image

– Un homme de 27 ans vient d’être condamné à huit mois de prison par le tribunal correctionnel de Draguignan dans le Var pour avoir répondu à un juge marseillais « Va niquer tes morts sale juif » lors d’une comparution. La condamnation pour « outrage par parole à l’audience à magistrat dans l’exercice de ses fonctions » et « injures publiques en raison de la religion » est supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de prison.

Image

– Emmanuel Macron rendra un hommage national la semaine prochaine aux Invalides à l’amiral Philippe de Gaulle, fils aîné du général mort à 102 ans. Le président a parlé d’un grand résistant, un compagnon de la Libération, engagé dès les premières heures de la Libération. Philippe de Gaulle était un officier général de marine et un homme politique français. Fils d’Yvonne de Gaulle et du général Charles de Gaulle, issu de l’École navale (promotion 1940), passé par l’Aéronautique navale, il a terminé sa carrière militaire en 1982 aux rang et appellation d’amiral. Il fut ensuite sénateur de Paris de 1986 à 2004. 

Image

– Ilias Akoudad (Le meurtrier du policier Eric Masson en 2021 à Avignon) qui avait été condamné à 30 ans de prison le 1er Mars à 30 ans de prison n’a pas fait appel de sa condamnation et le parquet non plus. Cet homme avait tiré sur Eric Masson alors qu’il effectuait une opération de surveillance de deal de rue avec son coéquipier. Les deux policiers étaient en civil. Après avoir longtemps nié être l’auteur des tirs, il avait fini par avouer devant la cour d’assises, tout en affirmant ne pas avoir compris qu’il s’agissait de policiers. La cour a toutefois retenu la circonstance aggravante de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Image

– Cette nuit, un homme a été tué par balles chez lui par des policiers qui sont intervenus pour un différend au sein de sa colocation à Wattignies dans le nord de la France alors qu’il était “en crise” et armé d’un “couteau de boucher”. L’homme est resté menaçant malgré l’usage du taser et les policiers ont fait usage de leurs armes.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire