– Le parquet de Paris vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête après des publications racistes visant Aya Nakamura.
Le parquet de Paris vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête après un signalement de la Licra dénonçant des publications à caractère raciste visant Aya Nakamura.
Depuis que l’hebdomadaire l’Express a assuré que la chanteuse a évoqué avec Emmanuel Macron son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et même chanter du Edith Piaf, Aya Nakamura est victime de plusieurs attaques racistes.
Si ni le chef de l’Etat, ni la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde n’ont confirmé cette rumeur, l’idée hérisse l’extrême droite.
Rappelons que Amélie Oudéa-Castéa le ministre des Sports et des Jeux olympiques et Paralympiques a réagi cette semaine affirmant que ces attaques racistes sont “tout à fait inadmissibles et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. »
Sur le réseau social X, la star a écrit mardi: « Merci pour le soutien, surtout à ma commu. J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi. Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos”.
Sur BFMTV, Dominique Sopo le président d’SOS Racisme a donné son avis en affirmant: “On est là sur la création d’une polémique par des réseaux d’extrême-droite”.
Laisser un commentaire