– Retrouvez le journal des infos en plus du Vendredi 15 Mars 2024.
– Au moins sept personnes ont été arrêtées dès le premier jour de la présidentielle en Russie pour des dégradations dans des bureaux de vote selon les autorités. Ces dernières n’ont pas précisé s’il s’agissait d’actions de protestation contre la réélection de Vladimir Poutine. Cinq personnes ont été placées en détention à Moscou et dans les régions de Voronej, Rostov et Karatchaïévo-Tcherkessie après avoir aspergé d’un liquide colorant des bulletins déposés dans des urnes. Deux autres individus ont, eux, été interpellés séparément pour avoir tenté de mettre le feu à une urne et essayé d’allumer un pétard dans un bureau de vote.
– La cour d’assises spéciale de Paris vient de condamner Youssef Tihlah à 24 ans de réclusion, assortis de la sûreté aux deux tiers, pour l’attentat à la voiture-bélier à Colombes dans les Hauts-de-Seine en avril 2020. Lors du drame, deux policiers avaient été grièvement blessés. A noter que l’avocate générale avait requis ce matin 30 ans de réclusion, dont une période de sûreté de 20 ans, à l’encontre de cet homme de 33 ans.
– Deux camions transportant des cigarettes ont été braqués dans la nuit sur l’A11 près du Mans, dans la Sarthe, selon la procureure Delphine Dewailly. La magistrate ajoute que le préjudice en cours d’évaluation s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros. Les auteurs des faits, à bord de plusieurs véhicules, ont contraint les chauffeurs à stationner avant de s’emparer de la cargaison et fuir à bord de véhicules non identifiés.
– Dans le Doubs, un pharmacien vient d’être condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir escroqué la Caisse primaire d’assurance maladie à hauteur de plus de 600.000 euros afin de financer des achats immobiliers. Jugé en reconnaissance préalable de culpabilité, l’homme de 50 ans a également été condamné mercredi à indemniser la CPAM et à payer 30 000 euros d’amendes. Trois appartements ont été confisqués: à Val d’Isère, à Fréjus et à Morteau, ainsi qu’un véhicule d’une valeur de 50.000 euros et une assurance vie, afin d’indemniser la CPAM du Doubs.
– A Rennes, un jeune homme né en 2000 à Mamoudzou dans le département de Mayotte est soupçonné d’avoir commis une série de faits de viols ou de tentative de viol. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Ces faits ont eu lieu pour la plupart sur la voie publique depuis le mois de septembre à Rennes.
– Selon France 3, un membre du jury de sélection du concours de beauté Miss 15/17 Marne a été mis en examen pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur de plus de quinze ans. L’homme mis en examen n’était pas membre de l’association qui organise le concours de beauté Miss 15/17 Marne mais a été embauché à plusieurs reprises en tant que prestataire. Il a déjà proposé un spectacle d’hypnose face aux jeunes participantes lors du concours et était également présent pendant les week-ends d’intégrations avec les adolescentes, où il faisait des prestations d’hypnose.
– Le parquet de Saint-Étienne vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour assassinat après la découverte d’un cadavre enroulé entre deux couettes. Le corps, retrouvé dans un appartement du quartier Terrenoire, pourrait être celui d’un retraité disparu le mois dernier à Saint-Galmier.
– Un nouvel homme a été interpellé hier à Trouville dans le cadre de l’enquête sur les menaces de mort sur internet reçues par le proviseur du lycée Ravel à Paris qui avait demandé à une élève de retirer son voile dans l’enceinte de l’établissement. Cette éléve (majeure et scolarisée en BTS) avait ignoré le proviseur, ce qui avait provoqué une altercation. Des menaces de mort à l’encontre du proviseur avaient ensuite été proférées sur internet.
Laisser un commentaire