Dans le Parisien, Emmanuel Macron évoque la guerre en Ukraine et réaffirme que “notre devoir est de nous préparer à tous les scénarios. Peut-être qu’à un moment donné il faudra avoir des opérations sur le terrain”.
Dans le Parisien, Emmanuel Macron inquiéte une nouvelle fois de plus en évoquant la guerre en Ukraine et des possibles opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux qui seraient éventuellement nécessaires à l’avenir.
Le président déclare: « Peut-être qu’à un moment donné – je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative – il faudra avoir des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes.La force de la France, c’est que nous pouvons le fair… Vladimir Poutine entretient un discours de la peur. Il ne faut pas se laisser intimider ».
L’état-major prépare-t-il des scénarios militaires dans cette éventualité ?
Emmanuel Macron déclare “Notre devoir est de se préparer à tous les scénarios. Ce serait une erreur, une faute, de ne pas le faire. Je suis d’ailleurs persuadé que dans certains de ces scénarios, chacun, qui le peut avec son modèle, prendrait ses responsabilités”.
Laisser un commentaire