Retrouvez le journal des infos en plus du Samedi 16 Mars 2024.
Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez le journal des infos en plus avec toutes les autres infos du jour à savoir en plus de nos autres articles publiés aujourd’hui sur notre site.
Retrouvez le fil info ci-dessous.
– L’Umih (L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a confirmé l’information du Parisien: Les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu’à minuit, au lieu de 22h, pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. La dérogation sera valable du 1er juillet au 8 septembre. Les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu’à minuit, au lieu de 22h, pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, “Une très bonne nouvelle” pour le président de l’organisation professionnelle.
– Selon France Bleu, quelque 2 000 personnes se sont rassemblées contre le projet de golf de Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées-Orientales. Le golf doit être construit sur 180 hectares, avec un club-house, un hôtel et 600 logements. Les travaux suscitent la colère des associations environnementales qui rappellent que les Pyrénées-Orientales traversent depuis deux ans la pire sécheresse de leur histoire.
– L’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a annoncé qu’il ne soutiendrait pas le milliardaire républicain lors de la présidentielle de novembre. Donald Trump défend aujourd’hui “un agenda en opposition avec les mesures conservatrices avec lesquelles nous avions gouverné pendant nos quatre ans”, c’est ce qu’a estimé Mike Pence sur la chaîne Fox News tout en assurant qu’il ne voterait “jamais” pour Joe Biden.
– Emmanuel Macron accueillera lundi soir à l’Elysée les membres du Conseil représentatif des institutions juives de France (pour marquer le 80e anniversaire de l’organisation, dans un contexte de hausse des actes antisémites. Le chef de l’Etat prononcera un discours à partir de 18 heures.
– Un homme “extrêmement dangereux” soupçonné d’avoir tué trois membres de sa famille ce matin dans le nord-est des Etats-Unis, s’est rendu après plusieurs heures de traque des forces d’intervention spéciales de la police. Il a été appréhendé indemne. Il a été trouvé à l’extérieur de la maison où les forces d’intervention spéciales de la police, notamment le SWAT avaient déployé un important dispositif.
– Selon France Bleu Bourgogne, plusieurs gardes à vue sont en cours dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée à Dijon. Mercredi dernier, un jeune homme de 17 ans avait été blessé aux bras lors d’une fusillade dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon.
– L’identité de l’auteur du coup de couteau qui a tué le jeune Thomas à la fin d’un bal de village à Crépol, dans la Drôme, en novembre, reste incertaine à l’issue des interrogatoires de nouveaux suspects. A noter que 5 nouveaux suspects ont été mis en examen, jeudi et vendredi. A ce stade, 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire. Il est établi que le coup de couteau mortel a été porté à l’extérieur de la salle des fêtes de Crépol, qui accueillait environ 400 personnes pour le « bal de l’hiver » du village.
– Au mois de février 2024, 224 personnes ont été tuées sur les routes de France métropolitaine. Un chiffre en hausse de 3% par rapport au même mois l’an dernier (217). Le nombre de blessés graves (973) est équivalent à celui de février 2023, selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), pour cette année bissextile 2024, comptant un jour de plus qu’en 2023. Ces chiffres de la mortalité routière contrastent avec le recul de 3% constaté pour la France métropolitaine en 2023, par rapport à l’année précédente.
Laisser un commentaire