Retrouvez le journal des infos en plus du Mardi 19 Mars 2024 à savoir.
Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez le journal des infos en plus avec toutes les autres infos du jour à savoir en plus de nos autres articles publiés aujourd’hui sur notre site.
Retrouvez le fil info ci-dessous.
– Selon les infos de France Bleu, le maire d’Agde dans l’Hérault Gilles d’Ettore a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée. Âgé de 55 ans, il a été placé en garde à vue à la suite d’une perquisition menée dans la mairie de la ville. Pour le moment, le procureur de Béziers, contacté par France Bleu Hérault, ne souhaite pas réagir.
– Toujours selon France Bleu, un skieur d’une soixantaine d’années est mort dans le massif du Mont-Blanc, emporté par une avalanche. Selon les gendarmes, cette avalanche a été déclenchée par la rupture d’une plaque à vent. L’homme était avec deux compagnons de cordée et sans encadrement professionnel. Il a alors fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Les deux autres skieurs ont en revanche pu contourner la zone exposée et être pris en charge.
– Le parquet de Coutances vient d’annoncer que le maire-adjoint de Carentan-les-Marais dans la Manche a été mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à une mineure qui était en réalité un avatar de cyberpatrouille de la gendarmerie. Il a désormais l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs dans le cadre de ses activités professionnelles ou bénévoles et une procédure judiciaire est en cours.
– C’est le service politique de France Télévisions qui vient de révéler l’information: Emmanuel Macron a invité les chefs des partis et des différents groupes de la majorité à un dîner demain à l’Elysée, pour un point politique et finances publiques. Seul Édouard Philippe, en déplacement en Nouvelle-Calédonie, ne pourra y participer.
– Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner 28 personnes jugées pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort ou encore menaces de crime à l’encontre de Magali Berdah, à la tête de l’agence d’influenceurs Shauna Events. Dans un communiqué, les avocats de Magali Berdah parlent “de la plus grosse affaire de cyberharcèlement qu’ait eu à connaitre la justice française… La sévérité des peines prononcées est sans précédent dans une affaire de cyberharcèlement”. A noter que l’auteur de propos à caractère antisémites a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 ferme.
– Le parquet fédéral allemand, chargé des affaires de terrorisme, a annoncé l’arrestation de deux djihadistes présumés de nationalité afghane soupçonnés d’avoir planifié un attentat près du Parlement suédois en réaction à des autodafés du Coran. Les deux hommes, arrêtés dans l’est de l’Allemagne, ont projeté de tuer des policiers et d’autres personnes à Stockholm, près du Parlement suédois, à l’aide d’armes à feu.
Laisser un commentaire