Condamné à 4 ans et demi de prison pour viol sur une jeune femme dans une discothèque de Barcelone, le footballeur brésilien Dani Alves vient d’être remis en liberté contre une caution d’un million d’euros.
Condamné à 4 ans et demi de prison pour viol sur une jeune femme (dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022) dans une discothèque de Barcelone, le footballeur brésilien Dani Alves vient d’être remis en liberté contre une caution d’un million d’euros.
Outre la caution d’un million d’euros, ses deux passeports espagnol et brésilien lui seront retirés et il lui sera interdit de quitter le territoire national.
Il lui sera également interdit d’approcher à moins d’un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime et de communiquer avec elle par tout moyen.
En détention depuis le 20 janvier 2023, il devra aussi « se présenter toutes les semaines » au tribunal et répondre « à toutes les convocations » judiciaires d’ici à son nouveau procès, dont on ignore la date.
« Surprise » et « très indignée », l’avocate de la victime du viol a dénoncé « une justice pour les riches ». Elle a annoncé qu’elle ferait appel contre un arrêt « qui n’est pas conforme au droit ».
Laisser un commentaire