L’ancienne chroniqueuse de l’émission “Médias le mag” sur France 5 Laetitia Krupa (journaliste politique chez franceinfo et Public Sénat) est décédée à l’âge de 48 ans.
La journaliste Laetitia Krupa est décédée à l’âge de 48 ans.
Sur son profil Instagram, elle avait indiqué en janvier dernier à ses abonnés avoir deux beaux projets pour l’année 2024, un livre en mai et un podcast avec France Musique à l’été.
– Jaraprod qui est la société de production avec laquelle la journaliste a collaboré lorsqu’elle était chroniqueuse chez Médias le magazine sur France 5 a annoncé la nouvelle en écrivant: “La famille de “Médias le mag” est en deuil. Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Laetitia Krupa. Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier, ont été précieux au journalisme que nous défendons. Laetitia était profondément journaliste, intervieweuse incisive bataillant contre la langue de bois, et une fine analyste des arcanes du monde politique. Jusqu’au bout, elle a défendu la liberté et l’indépendance de la presse. Sa disparition est un profond chagrin pour nous tous. Nous pensons à sa famille, sa fille Rose, ses amis, et tous ceux qui l’ont aimée”.
– Christopher Baldelli le président de Public Sénat vient lui aussi de réagir en écrivant: “Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches face à cette immense douleur. Tous les collaborateurs de Public Sénat se joignent à moi pour lui rendre hommage : une très grande professionnelle, journaliste très engagée dans son travail pour donner à comprendre le monde et les enjeux sociétaux, sans oublier de très grandes qualités humaines. Nous lui rendrons hommage ce soir à 22H dans l’émission Sens Public”.
– De son coté, l’ex présentateur de Médias le Mag Thomas Hugues (actuellement journaliste-présentateur de Sens Public sur Public Sénat a affirmé: “Laetitia était une belle personne, et une journaliste de talent. Elle était 100% journaliste : indépendante, curieuse, incisive, audacieuse, sans idées préconçues, ouverte sur le Monde, et à l’écoute des autres. Depuis des mois, alors qu’elle combattait la maladie, elle tenait l’antenne, assurait ses chroniques, et gardait toute sa place dans l’émission. Elle va nous manquer, humainement et professionnellement, et ce soir, en lui rendant hommage, nous penserons à sa fille Rose, à ses parents, à ses amis, à ses collègues.”
Laisser un commentaire