Après la grève illimitée votée par le quotidien régional La Provence alors que le directeur de la rédaction Aurélien Viers a été viré il y a quelques jours, le journal La Tribune vient également de se mettre en grève.

Image

Après la grève illimitée votée par le quotidien régional La Provence alors que le directeur de la rédaction Aurélien Viers a été viré, le journal La Tribune vient de se mettre à son tour en grève.

A noter que les titres La Provence et La Tribune sont la propriété de CMA CGM Médias, détenu par Rodolphe Saadé qui a annoncé il y a quelques jours être entré en négociations exclusives en vue d’un rachat d’Altice Media, la maison mère de BFM Business et BFMTV.

Ces mouvements interviennent après la mise à pied du directeur de la rédaction de La Provence, à la suite d’une UNE qui a été jugée “ambiguë” par la direction sur la visite d’Emmanuel Macron à Marseille dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic: “Il est parti et nous, on est toujours là”.

Il s’accompagnait d’une photo montrant deux personnes, de dos, regardant passer des policiers en patrouille dans une cité, 48 heures après la visite surprise mardi à Marseille du président de la République pour lancer une opération décrite comme sans précédent contre le trafic de drogue.

Image

Dans un encart “A nos lecteurs” publié aujourd’hui en Une du journal, le directeur de la publication, Gabriel d’Harcourt, a présente les “plus profondes excuses” du journal suite à cette publication qui a “induit en erreur nos lecteurs… Cette citation en Une et la photo d’illustration qui l’accompagnait ont pu laisser croire que nous donnions complaisamment la parole à des trafiquants de drogue décidés à narguer l’autorité publique, ce qui ne reflète en rien les valeurs et la ligne éditoriale de votre journal”.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire