,

Benjamin Castaldi vient de se dire “scandalisé” par la commission d’enquête de l’assemblée nationale sur Cyril Hanouna et Vincent Bolloré: “Ce que l’on a vécu là, en 2024, c’est un procès soviétique”.

Image

Il y a quelques jours, la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre a auditionné Vincent Bolloré le président du directoire de Vivendi et ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal Plus.

Le jeudi 14 mars dernier à 14H, la commission d’enquête a ensuite auditionné Cyril Hanouna qui était accompagné de Lionel Stan le directeur général de la société H2O qui produit les émissions de l’animateur.

Dans une interview au site Puremédias, Benjamin Castaldi a donné pour la premiére fois son avis alors qu’il était chroniqueur dans TPMP.

Sans langue de bois, l’ex animateur déclare: “On vit en Tchécoslovaquie. Je ne comprends pas, je suis scandalisé et je trouve cela absolument déplorable d’en arriver à une telle chasse aux sorcières. Les auditions de Vincent Bolloré et de Cyril Hanouna sont un scandale. Ce que l’on a vécu là, en 2024, c’est un procès soviétique… Personne ne fait de procès à France Inter. De toute façon, c’est simple. Quand c’est de gauche, c’est bien ! Quand c’est de droite, c’est mal ! Alors que si l’on raisonne par l’absurde, l’homme de gauche est quand même plus responsable de mauvaises choses que l’homme de droite… Je ne dis pas que l’on n’a pas fait de conneries, que parfois cela nous a échappé. D’ailleurs, Cyril l’a reconnu. Mais tout cela n’a pas de sens. Ce sont des affaires qui ont été jugées par l’Arcom. Ces faits concernent seulement 0,1% du temps d’antenne de TPMP. Donc stop…. Je comprends très bien Cyril sur l’affaire Lola. La réaction à chaud, c’est d’avoir envie d’une justice expéditive. Ce n’est pas bien mais je comprends très bien que l’on ait envie de le dire. Il a réagi comme un père de famille, pas comme un juriste.  Je revendique le droit de pouvoir dire que c’est inadmissible. Si on avait fait cela à ma fille ou à mon fils, il n’y aurait pas eu de procès”.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire