Le chef de la rédaction du quotidien La Provence Aurélien Viers (qui avait été mis à pied vendredi en raison d’une Une sur la visite d’Emmanuel Macron à Marseille) retrouvera finalement ses fonctions demain.
Le chef de la rédaction du quotidien La Provence Aurélien Viers, qui avait été mis à pied vendredi en raison d’une Une sur la visite d’Emmanuel Macron à Marseille jugée ambiguë par la direction du journal, retrouvera finalement ses fonctions demain.
Les journalistes du quotidien régional, qui avaient dénoncé une ingérence éditoriale inadmissible étaient en grève depuis vendredi. Ils ont été soutenus par d’autres confrères dont ceux d’autres titres propriété du milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé: La rédaction de La Tribune/La Tribune Dimanche avait voté massivement pour une grève mardi.
« Il est parti et nous, on est toujours là »: C’est par cette citation que s’ouvrait la Une du quotidien La Provence jeudi dernier, 24 heures après une visite d’Emmanuel Macron et de Gérald Darmanin, promettant de s’attaquer au narcotrafic à La Castellane, un quartier de Marseille.
C’est ce choix éditorial qu’avait valu à Aurélien Viers son poste.
Laisser un commentaire