Suite à la polémique Aya Nakamura, des militants de SOS Racisme ont organisé tout à l’heure un “bal anti-raciste” devant le siège du Rassemblement national à Paris.

Image

Suite à la polémique Aya Nakamura, des militants de SOS Racisme ont organisé tout à l’heure un « bal anti-raciste » devant le siège du Rassemblement national à Paris.

La vingtaine de militants présents ont dansé au son des tubes de la franco-malienne mais aussi de ceux d’Edith Piaf.

A noter que le siège du parti était fermé en ce dimanche.

L’éventuelle participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris a fait réagir Marine Le Pen il y a quelques jours sur France Inter.

Pour l’ancienne présidente du parti désormais dirigé par Jordan Bardella, il s’agit d’une “provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron… Ce n’est pas un beau symbole. Emmanuel Macron doit se lever tous les matins en se demandant comment il va réussir à humilier le peuple français !”.

Marine Le Pen a ensuite fustigé “la tenue, la vulgarité” de la chanteuse mais aussi “le fait qu’elle ne chante pas français… Elle ne chante pas en langue étrangère non plus. Elle chante en je ne sais quelle langue, on ne comprend pas ce qu’elle dit. Ce n’est pas du métissage, c’est du n’importe quoi. Que ça représente la France, ça me déplaît”.

Image

Photos: GEOFFROY VAN DER HASSELT de l’AFP.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire