Dimanche soir de 20H à 21H, Rachida Dati sera l’invitée de Fred Musa dans l’émission Planète Rap sur Skyrock.
Ce dimanche soir de 20H à 21H, Rachida Dati sera l’invitée de Fred Musa dans l’émission Planète Rap sur Skyrock.
La ministre de la culture viendra parler de la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre pour l’enseignement de la danse hip-hop.
Rachida Dati sera face à Angelo Gopée le patron de Live Nation France, Bruce Ykanji le patron de la rencontre de danse Juste Debout et Rabah Mahfoufi, pionnier du hip-hop en France.
Pour BFMTV, l’animateur de l’émission a réagi en affirmant: “Elle était venue en 2008, à l’époque on avait fait un sujet avec les Nèg’ Marrons. Ils étaient dans le studio, c’était leur ‘Planète Rap’ et on avait parlé des conditions de détention en prison, puisqu’à l’époque elle était ministre de la Justice. Elle revient aujourd’hui en tant que ministre de la Culture, avec un débat qui est important pour moi, sur la loi 1149 qui concerne les danses hip-hop. Il y avait une vraie volonté de débattre. C’est aussi son endroit. Le rap est devenu une musique reconnue, qui est écoutée par des millions de personnes. Il faut que le rap puisse infuser derrière. Elle avait envie de venir à Planète Rap depuis un moment. Je l’ai régulièrement en ligne, j’essaie de la mobiliser sur le hip-hop, sur ce qu’on peut faire autour de cette musique. Il se trouve que là, l’actualité entrait en ligne de compte, à savoir cette proposition de loi. Sur la danse hip hop, elle connaissait bien le dossier. Elle aime bien des artistes qui chantent comme Dadju et Tayc, elle m’a parlé d’IAM, elle voulait qu’on mette Petit frère, mais on n’a pas eu le temps”.
Laisser un commentaire