L’animateur de France 2 Frédéric Lopez vient de révèler souffrir d’une maladie évolutive de l’oreille: “Je n’entends plus rien de l’oreille droite”.
Dans Nice Matin, Frédéric Lopez vient de révèler être touché par une maladie évolutive qui lui fait perdre la plus grande partie de son audition.
L’animateur de France 2 qui porte désormais un appareil auditif pour tenter de compense les problèmes provoquer par cette maladie probablement génétique qui s’appelle l’otospongiose explique: “Je n’entends plus rien de l’oreille droite. Quant à mon oreille gauche, il ne me reste que 50% de mes facultés et j’ai en permanence des acouphènes, comparables à un bruit d’aspirateur… En réunion, j’en vois certains gênés. Alors que beaucoup portent des lunettes sans que ça soit un problème. Je ne m’imaginais pas pouvoir passer une vie entière comme ça. C’est compliqué quand son métier, c’est d’écouter. Mais c’est comme ça, je l’accepte. Lors d’un dîner, ça isole. Je suis un peu en retrait. Mais ça me va de voir les autres s’amuser.”
Apparus il y a quelques années, Frédéric Lopez a tenté d’atténuer les symptômes en se faisant opérer de l’oreille droite en 2019: “Sauf que ça n’a pas fonctionné. Je n’entends plus rien de l’oreille droite ».
Laisser un commentaire