Viré de Franceinfo en juillet 2023, le journaliste Gaël Giordana (qui est homosexuel) vient de révèler avoir été victime de harcèlement sexuel et moral de la part de son ancienne coprésentatrice Camille Grenu.
Viré de Franceinfo en juillet 2023 , le journaliste de Franceinfo Gaël Giordana qui est homosexuel vient de révèler avoir été victime de harcèlement sexuel et moral de la part de son ancienne coprésentatrice Camille Grenu.
Dans le Parisien, le journaliste affirme: « Il y a eu une intrusion dans ma vie personnelle et professionnelle, des contacts physiques non consentis sur le haut du corps, la barbe, les cheveux…(…) Je me suis aussi retrouvé nez à nez avec elle dans les toilettes des hommes et dans les vestiaires pendant que je me changeais. Elle me disait que, pour moi, le football se passait surtout dans les vestiaires. Elle m’a aussi demandé entre deux reportages si je sodomisais dans les toilettes un chroniqueur parce que son badge était sur mon bureau. »
Son avocat précise que le journaliste a subi « des remarques sur son homosexualité, des contacts physiques intrusifs, des messages inappropriés » de sa co-présentatrice en CDI et conjointe du rédacteur en chef de Télématin sur France 2: « Depuis en juillet dernier, on le met au placard et on se débarrasse de lui dès que son contrat prend fin. C’est profondément injuste.
Une enquête interne diligentée par France Télé a ensuite reconnu des comportements inadaptés de Camille Grenu, des maladresses, un manque de discernement, et un ressenti justifié de Gaël Giordana.
A noter que malgré la requalification du contrat de Gaël Giordana en CDI et la nullité de son licenciement, le conseil des prud’hommes n’est pas allé au bout de son raisonnement en refusant sa réintégration jugée inadaptée.
Laisser un commentaire