Dans le Point, Thierry Thuillier le patron de l’informations du groupe TF1 vient de répondre à Xavier Niel qui a affirmé que la chaîne est une chaîne progouvernementale.

Image

Dans le Point, Thierry Thuillier le patron de l’informations du groupe TF1 vient de répondre à Xavier Niel qui a affirmé que la chaîne est une chaîne progouvernementale.

Lors de son audition à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête pour l’attribution des fréquences TNT, Xavier Niel a déclaré cette semaine: “Quel que soit le gouvernement. Cela peut exister dans d’autres pays. Je ne sais même pas s’il y a des interventions. Ce sont des chaînes par essence qui vont être toujours du côté du fort, du pouvoir, parce que, potentiellement, elles vont pouvoir obtenir des intérêts ou des avantages. C’est leur modèle. Personne n’est dupe de cela. Ce qui fait que, sur l’information, il y a d’autres informations sur les réseaux et sur d’autres types de chaînes. C’est consanguin à ce qu’elles font et les raisons pour lesquelles elles existent”.

Suite à cette déclaration, Thierry Thuillier a dénoncé des affirmations infondées, méprisantes, voire insultantes.

Dans le Point, il affirme: « Ces affirmations totalement infondées sont méprisantes, voire insultantes à l’égard du professionnalisme des 700 personnes qui composent nos rédactions. C’est bien méconnaître le fonctionnement d’une rédaction que d’imaginer qu’il y aurait un Big Brother contrôlant 700 cerveaux. Si l’info de TF1 est regardée par 5 à 7 millions de téléspectateurs, c’est parce que nous remplissons bien notre tâche… Ces propos jettent un doute sur le professionnalisme de nos rédactions. On n’en a pas besoin avec les médias qui règlent leurs comptes entre eux ».

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Laisser un commentaire