,

Dans Libération, l’animateur star de la matinale de NRJ Manu Lévy est accusé par une vingtaine de témoignages de comportements déplacés auprès de collaborateurs, entre pressions et remarques désobligeantes.

Image

Dans une longue enquête publiée par Libération, Manu Lévy, figure de la matinale de NRJ, est accusé par une vingtaine de témoignages de comportements déplacés auprès de collaborateurs, entre pressions et remarques désobligeantes.

Au point que quatre ex-salariés Isabelle Giami, Audre Freineau, Pauline Bordja et Valentin Chevalier. ont saisi les prud’hommes.

L’enquête publiée par nos confrères décrit tout d’abord un patron tyrannique.

Un ex-community manager a témoigné en affirmant: “On commence à 4 heures du matin, mais s’il veut une modification dans la soirée, il faut obtempérer”.

Température du studio, orientation des spots dans les bureaux ou encore hauteur exacte de sa chaise, plusieurs anciens salariés du groupe NRJ racontent le comportement obsessionnel de l’acharnement de l’animateur

Selon un témoignage, il aurait menacé de virer une personne pour un oubli de “cuillère pour le miel”.

D’autres personnes dressent le portrait d’un animateur à l’égo surdimensionné et sexiste.

A noter Manu Levy dément ces accusations en affirmant ne pas être un supérieur hiérarchique. Il laisse le choix à son équipe de s’organiser “comme elle le souhaite… Je suis exigeant, précis rigoureux mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des ‘vannes’ en studio, mais jamais dans le but de me moquer”.

Image

Pour finir, ce soir, c’est également son ami Nagui qui lui apporte soutien en écrivant ce message sur Instagram:

Image

Laisser un commentaire