MISE A JOUR. Prisca Thevenot vient de faire une rectification: La tentative d’attentat déjouée n’a pas eu lieu pendant ce week-end de Pâques.
Alors que le dispositif Vigipirate a été relevé le 24 mars à son niveau maximal, on apprend aujourd’hui qu’une tentative de passage à l’acte a été déjouée pendant le week-end de Pâques grâce à la mobilisation des forces de l’ordre renforcée en France à la suite de l’attentat jihadiste de Moscou.
La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot vient de déclarer: “Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé que les 4.530 établissements de culte, lieux de culte, allaient avoir une vigilance particulière avec 13.500 forces de l’ordre déployées partout sur le territoire. Grâce à cette mobilisation, nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte. Car oui, il y a des tentatives de passages à l’acte et grâce à la mobilisation de ces hommes et de ces femmes au quotidien, nous pouvons éviter des drames. Ce passage à l’acte a été évité le week-end dernier”.
Prisca Thévenot a rappelé que 45 attentats ont été déjoués depuis 2017.
MISE A JOUR: Prisca Thevenot vient de faire une rectification: La tentative d’attentat déjouée n’a pas eu lieu pendant ce week-end de Pâques.
Laisser un commentaire