Dans le doubs, ce sont désormais trois personnes qui pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès avec des religieuses et des laïques à Montferrand-le-Château.
Ce sont désormais trois personnes qui pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse à Montferrand-le-Château à 15 km de Besançon.
Les gendarmes ont pu prélever des éléments, comme des canettes bues par le visiteur, qui vont être analysées, ce qui devrait permettre d’extraire une empreinte ADN. Elle pourra ensuite être transmise au parquet de Nantes en charge de l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès qui est porté disparu depuis 2011.
Les faits remontent au 9 mars, lors d’une veillée de la communauté des sœurs de Béthanie à Montferrand-le-Château. L’idée était la réinsertion des prisonnières. Les groupes de prières organisées dans la congrégation mélangent des laïcs et des religieux de tous âges. Ce jour-là, une des membres du groupe de prière est venue avec un homme se faisant appeler Jean. Il lui a précisé qu’il faisait partie de la communauté du verbe de vie, dissoute le 1er juillet 2023 (pour abus spirituels et phénomènes d’emprise). Depuis, il a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité.
Il a repris la route sans donner d’explications n’ayant pas d’endroit où dormir.
A noter que cet homme a été hébergé deux nuits avant de repartir le 11 mars au matin sans donner d’explications sur son parcours.
Parmi sept personnes présentes à la veillée interrogées, quatre pensent qu’il ne s’agit pas du tout de Xavier Dupont de Ligonnès et trois hésitent.
Une enquête pour recherche des causes de la disparition est ouverte.
Laisser un commentaire