Dans une enquête du groupe Radio France, Philippe Lioret est accusé d’avoir eu des comportements inappropriés sur plusieurs actrices comme des baisers forcés entre 1990 et 2010.
Selon une enquête de Radio France, le réalisateur Philippe Lioret aurait eu des comportements inappropriés sur plusieurs actrices (comme des baisers forcés et des gestes déplacés) entre 1990 et 2010.
Philippe Lioret qui a eu connaissance de ces témoignages s’est dit abasourdi.
Hélène Seuzaret raconte: « Il a essayé de m’embrasser sur la bouche. Ce n’est pas du tout ce dont j’avais envie. C’est comme un abus de pouvoir : il se permet, parce que je suis en attente de ce rôle, de me voler un baiser ».
Nathalie (une autre comédienne) raconte: « Lors d’un déjeuner, il m’a invité pour parler du rôle principal que je devais avoir. Mais au moment de partir, de manière assez brutale, il m’attrape par les épaules et m’embrasse goulûment avant de s’excuser platement quelques heures plus tard ».
Parmi les autres témoignages publiés, on trouve celui de la comédienne Émilie Deville qui détaille les essais pour le film Toutes nos envies. Le cinéaste l’aurait “emmenée dans une pièce à part, pour une séance de travail à deux. Je me retrouve entre quatre murs, dans les bras du réalisateur, gênée par la situation. Il me disait “Tu es exceptionnelle, tu es merveilleuse ! En ce moment, je vois tout Paris, et il n’y en a pas une qui me fait ce que tu me fais”. Philippe Lioret aurait insisté pour jouer une scène entre une mère et son enfant: “Il fait l’enfant de six ans, il se met à genoux et il attrape mes hanches. Il colle son visage sur mon sexe en disant: “Maman“”.
L’avocate du réalisateur a réagi aux témoignages recueillis par Radio France en affirmant: “Philippe Lioret s’est toujours impliqué très personnellement dans les castings. Aujourd’hui, si des actrices se sentent heurtées, Philippe Lioret en est profondément désolé. Il ne s’en est évidemment pas du tout rendu compte. Si une femme ne voulait pas, elle ne voulait pas”.
Laisser un commentaire