Attaque au couteau à Bordeaux: La procureure vient de confirmer que ce sont 2 individus de type Nord Africains et SDF qui ont été invectivés par un homme avec un Qamis en raison de leur consommation d’alcool pendant l’Aïd hier soir.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur de l’attaque au couteau a visé la victime en lui reprochant de boire de l’alcool alors que c’était, hier, le dernier jour du mois de ramadan.
C’est la procureure de la République de Bordeaux qui vient de confirmer l’information: “Deux individus de type Nord Africains et SDF ont été invectivés par un homme avec un Qamis en raison de leur consommation d’alcool pendant la période de l’Aïd. L’agresseur les a frappés à coups de poing puis à sorti un couteau pour les poignarder. Il est ensuite parti avant d’être interpellé par des policiers. Il a refusé de s’arrêter et s’est dirigé vers eux de façon menaçante. La première victime a été frappée à 9 reprises dont 2 fois au niveau du coeur. Concernant l’usage de l’arme par le policier tout montre à cette heure que c’est de la légitime défense. Un nouveau témoignage, fait état d’une scène similaire avec le même individu, la veille, avec deux autres personnes. La piste terroriste est à ce jour toujours écartée. Le Parquet national antiterroriste reste en position d’évaluation. L’auteur serait d’origine afghane est âgé de 25 ans et avait sur lui un gros couteau qui ressemblait à un couteau de chasse”.
Laisser un commentaire