C’est la chorégraphe Blanca Li qui a été choisie par la ministre de la Culture Rachida Dati pour devenir la présidente de l’établissement public du parc et de la Grande halle de la Villette à Paris.
C’est la chorégraphe franco-espagnole Blanca Li qui a été choisie par la ministre de la Culture Rachida Dati pour devenir la présidente de l’établissement public du parc et de la Grande halle de la Villette à Paris.
Rachida Dati vient de déclarer: “Fidèle aux grands marqueurs qui font la renommée artistique et le succès populaire du parc et de la Grande halle de la Villette, Blanca Li a l’ambition d’ouvrir davantage la programmation à la création numérique, à la mode ainsi qu’aux arts urbains et en particulier le hip hop. Elle souhaite conforter la place de la jeunesse et des populations les plus éloignées de la culture”.
A la tête de la Villette, Blanca Li succède à Didier Fusillier, nommé président de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais fin août.
Dans un communiqué distinct, le ministère a aussi annoncé la nomination de Julien Bargeton en tant que président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, qui comprend notamment un musée, une bibliothèque et un centre d’archives.
Laisser un commentaire