Le jeudi 2 mai prochain à 23H sur France 2, Tristan Waleckx proposera un nouveau numéro inédit de son émission “La guerre de l’info” qui s’intéressera au déni climatique.

Image

Le jeudi 2 mai prochain à 23H sur France 2, Tristan Waleckx proposera un nouveau numéro inédit de son émission “La guerre de l’info” qui s’intéressera au déni climatique.

Retrouvez le communiqué de la chaîne ci-dessous:

“Juillet 2022. La France suffoque et connaît l’été le plus chaud jamais enregistré. Au même moment, une vague de climatoscepticisme inonde les réseaux sociaux.

Dans la ligne de mire de celles et ceux qui doutent, il y a les scientifiques qui tentent alors d’alerter l’opinion publique.

Glaciologues, climatologues, experts du GIEC, certains subiront un tel déversement de haine et de menaces qu’ils prendront la décision de quitter ce qui s’appelait encore Twitter.

Nous avons voulu comprendre comment, et par qui, ces campagnes de harcèlement ont été organisées.

Dans ce nouveau numéro de “La Guerre de l’info”, nous avons remonté le fil du déni climatique. Au pied des glaciers des Alpes, qui reculent année après année, nos équipes ont rencontré des Français qui ne voient dans ce phénomène que la main de la nature. Eux ne jurent que par d’autres “experts” que ceux du GIEC.

Des “climato-réalistes” qui sont invités sur les plateaux de télévision pour faire la promotion de leurs ouvrages dans lesquels ils détournent les résultats d’études scientifiques pour servir leur contre-discours sur le climat.

Aux Etats-Unis, où l’industrie fossile opère dans l’ombre pour troubler l’opinion, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui considèrent le réchauffement climatique comme une “opportunité” de business. Nous avons pu les suivre lors de la dernière COP à Dubaï où ils ont tout tenté pour influencer la prise de décisions politiques.”

Laisser un commentaire