Kendji Girac a été grièvement blessé par balle cette nuit au thorax. L’arme a été retrouvée dans un fossé du camp. Le chanteur sera auditionné dès que son état de santé le permettra.
– 22H: Les enquêteurs ont recueilli le témoignage de la compagne de Kendji. Le chanteur sera auditionné dès que son état de santé le permettra.
– 21H55: Le parquet de Mont-de-Marsan précise que les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignages.
– 21H45: Face aux enquêteurs, Kendji Girac a brièvement évoqué un tir accidentel, qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant. Mais il n’a pas détaillé les circonstances de cet achat et les raisons qui l’auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit.
– 21H40: Le parquet de Mont-de-Marsan vient d’annoncer qu’une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. Ce matin sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse dans les Landes, les gendarmes ont constaté la présence de 80 caravanes appartenant toutes à des membres de la famille ou à des proches de Kendji Girac. Les premiers témoignages recueillis paraissaient confus, tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils s’étaient produits.
– 16H: L’arme, un Coit 45, a été retrouvée sans chargeur dans un fossé du camp.
– 12H: Ce matin sur CNEWS dans l’heure des pros de Pascal Praud, Cyril Hanouna est intervenu en direct pour réagir à cette affaire.
– 9H38: Kendji Girac a été grièvement blessé par balle au thorax cette nuit. Les faits ont eu lieu sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse dans les Landes. Des tamponnoirs ont été effectués sur la conjointe du chanteur afin de détecter la présence de résidus laissés par le tir. Même si les pompiers ont évoqué une plaie grave, son pronostic vital n’est plus engagé. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. Le chanteur a évoqué un accident domestique. Il a évoqué une mauvaise manipulation d’une arme qu’il avait achetée hier sur une brocante à La Teste-de-Buch.
Laisser un commentaire