L’enquête sur les causes de la mort de Marwan Berreni (de la série Plus belle la vie) a été classée sans suite.
Le Parisien vient d’annoncer que l’enquête pour rechercher les causes de la mort de Marwan Berreni est close.
Cette enquête s’est conclue par un classement sans suite.
Rappelons que le 13 octobre dernier, Marwan Berreni, âgé de 34 ans, a été retrouvé décédé dans une demeure désaffectée, non loin de Lyon.
Le début de cette affaire remonte au 3 août 2023, à Mâcon.
Vers 23H10, Sandra, qui promenait son chien près du Club 400, est violemment percutée par un véhicule. Malgré des blessures graves, elle survit miraculeusement. Le conducteur, après un bref arrêt, repart en écrasant la victime.
Les enquêteurs identifient rapidement Marwan Berreni, après la découverte d’un 4×4 qu’on lui aurait prêté, abandonné non loin de là. L’ensemble des faits semblent indiquer que Marwan était bel et bien le chauffard en question.
Cependant, l’affaire prend une tournure plus mystérieuse avec la disparition du comédien. Aucune trace de lui dans sa maison de campagne et son téléphone portable est éteint.
Les questions se multiplient. Était-il en état d’ébriété ce soir-là ? Avait-il fui dans un autre pays pour échapper à la justice ? Ces hypothèses paraissent pourtant en contradiction avec la personnalité de l’acteur, décrit comme gentil, fiable, et non du genre à se volatiliser.
Deux mois passent, parsemés de théories et de spéculations. Était-il seul la nuit de l’accident ? N’était-ce pas lui au volant ? Avait-il été enlevé ? La découverte de son corps, 70 jours après l’accident, ne clôt pas les débats.
Depuis, l’autopsie a permis de confirmer le suicide par pendaison de l’acteur, probablement début août.
A noter qu’aucune trace d’alcool et de drogue n’a été retrouvée dans son sang.
Laisser un commentaire