Le réalisateur Laurent Cantet est décédé à l’âge de 63 ans. MISE A JOUR: Le 4 Mai prochain, Culturebox lui rendra hommage en prime.
Le réalisateur Laurent Cantet, Palme d’Or à Cannes en 2008 pour son film Entre les murs, est décédé aujourd’hui à l’âge de 63 ans.
Il était, par cette récompense suprême lui assurant une notoriété internationale, la figure la plus exposée d’un groupe constitué dès les rangs de l’école de cinéma avec notamment Dominik Moll, Gilles Marchand, Robin Campillo, Vincent Dietschy…
Il filmait avec passion les nuances et tumultes de la société moderne.
La cause de ce décès soudain n’est pas précisé.
Mise à jour: Le 4 Mai prochain, Culturebox lui rendra hommage en prime à 21H en diffusant le dernier film du réalisateur intitulé « Arthur Rambo ».
Voici le résumé du film: “Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…”
Le documentaire sur Romy Schneider initialement prévu est donc déprogrammé.
Quelle tristesse d'apprendre la mort de Laurent Cantet, cinéaste palmé pour Entre les murs en 2008 qui a toujours su poser un regard curieux et sans jugement sur la jeunesse et qui ne refusait pas de porter des engagements politiques en faveur de l'égalité. Il va nous manquer. pic.twitter.com/9mYWUjDUPr
Terrible nouvelle : Laurent Cantet est décédé à l'âge de 63 ans. Réalisateur de Ressources humaines (César du premier film), L'Emploi du temps, Vers le sud, Foxfire, Retour à Ithaque, L'Atelier ou Arthur Rambo, il avait remporté en 2008 la Palme d'or à Cannes avec Entre les murs. pic.twitter.com/MVAHZ24Woq
Laisser un commentaire