Olivier Janson tient une conférence de presse suite au coup de feu qui a blessé Kendji Girac dans la nuit de dimanche à lundi. Voici les derniéres infos à savoir.

Image

Olivier Janson tient une conférence de presse suite au coup de feu qui a blessé Kendji Girac.

Rappelons que le fait divers est survenu à Biscarrosse dans les Landes dans la nuit de dimanche à lundi.

Le chanteur a été blessé par balle puis hospitalisé dans un état grave. Depuis, ses jours ne sont plus en danger.

Aujourd’hui, on apprend de la part du procureur de la République de Mont-de-Marsan que le Samu a été appelé le premier à 5h24 par une femme qui n’est toujours pas à ce jour identifiée. Il affirme: “C’est une forme d’omerta qui se met en place. Les gendarmes sont appelés à repartir dès leur arrivée à 6h05”.

– Kendji a été retrouvé assis sur une chaise en caleçon par les gendarmes. Il n’a pas été blessé sur cette chaise: Il a été déplacé selon les éléments recueillis sur place. Il était placé à proximité immédiate de la paroi extérieure de la caravane. Le tir a été fait à une distance entre 5 et 10 centimètres.

– Toutes les personnes présentes sur place ont refusé de donner leur identité. L’accueil était hostile.

– Le tir qui a blessé le chanteur a été tiré à une distance proche, susceptible de correspondre à un tir à bout portant. La balle n’a touché aucun organe vital, ce qui est, compte tenu de la trajectoire de la balle, qualifié de miraculeux par le procureur.

– La caravane du chanteur a été retrouvé propre sans traces de lutte apparentes. Aucune arme a été retrouvé à l’intérieur.  

– L’arme du drame a été retrouvée dans des conditions atypiques, grâce à l’aide du père de Kenji Girac, dans un buisson à quelques dizaines de mètres de la caravane du chanteur.

Il s’agit d’un pistolet à répétition quasi-automatique de 1911, très répandu, dans un mauvais état d’entretien et de conservation mais elle fonctionne parfaitement bien.

L’achat de cette arme dans une brocante est plus que douteux selon le procureur qui affirme que un accident, un tir intempestif, est jugé impossible.

– On apprend que des tensions sont apparues dans le couple entre Kendji Girac et sa femme Soraya Miranda « en raison d’une addiction récente de Kenji Girac à l’alcool ».

– Lors des analyses, Kendji Girac avait un taux d’alcool de 2,5 grammes par litre de sang et la présence de métabolites de la cocaïne permet d’estimer une consommation aux alentours de 2 heures du matin.

Sa femme a précisé qu’il n’a jamais été violent mais qu’il pouvait « casser des objets quand il était dans cet état là ».

L’artiste aurait déjà déclaré dans le passé “qu’il allait se mettre une balle” selon sa femme après une dispute.

– Kendji a précisé “être content que tout soit désormais au clair” et qu’il regrette fortement ce qui s’est passé: “J’ai fait quelque chose qui n’est pas moi, qui n’est pas dans mes habitudes.”

Laisser un commentaire